L'épargne

Qu'est ce que l'épargne ?

L’épargne est la partie du revenu d’une personne ou d’un foyer qui n’est pas dépensée et qui est mise de côté. Le plus souvent, l’épargne est constituée pour des dépenses futures.

Est ce que les produits d'épargne actuels sont conformes à la finance éthique ?

Lorsque l’on se rend dans notre banque on entend souvent les noms suivants : Livret A, Plan d’épargne logement (PEL), Livret jeune, Livret de développement durable (LDD), l’Assurance-vie. 

Beaucoup de personnes souscrivent à ce type de produits sans se poser la question de savoir si cela est éthique. Et pourtant, ce type de produit est une façon de produire de l’intérêt qui fait du tort à l’économie mondiale. En souscrivant à l’un de ces produits, vous prêtez votre argent à votre banque en lui facturant des intérêts.

Comment faire de l'épargne tout en respectant mon éthique ?

Tout d’abord si vous possédez l’un de ses produits c’est de le clôturer au plus vite. Chaque personne doit éviter de souscrire aux solutions proposées dans les banques car celles ci génèrent du l’intérêt. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné pour vous des solutions qui sont conforme à la finance éthique.

Vous pouvez maintenant continuer à épargner tout en respectant votre éthique.

N’attendez plus PRENEZ RENDEZ VOUS